Confidences à mon PC
Dimanche 27 avril 2208, 14h 35
SE CANTO
Debat ma fennestro
A un aouselou,
Touto la ney canto
Canto pas per you.
Se canto, que canto.
Canto pas per you,
Canto per ma mio
Qu'es allen de you.
Aquellos montagnos
Que tan hautos soun
M'empachon de veyre
Mas amours oun soun.
Se canto, que canto.
Canto pas per you,
Canto per ma mio
Qu'es allen de you.
Bassa-bous montagnos
Plano aoussas-bous
Per que posqui bere
Mas amours oun soun.
Se canto, que canto.
Canto pas per you,
Canto per ma mio
Qu'es allen de you.
Aquellos montagnos
Tant s'abacharan
Et mas amourettos
se rapproucharan.
Se canto, que canto.
Canto pas per you,
Canto per ma mio
Qu'es allen de you.
- Commentaires textes : Écrire
Dimanche 27 avril 2208, 19h 46
Si le vent entend ton secret,
S'il est ton enemi,
A tous il divulguera ta vie ;
S'il est ton ami,
Seul son Guardien saura ta vie.
- Commentaires textes : Écrire
Mardi 29 avril, 18h 33
Temps : ensoleillé Humeur :
Cher PC,
Si tu savais à quel point j'étais fatiguée, en ce moment !
Fabien me gonfle. Chloé et Anais me gonflent. Lorelei me sidère. Jérem me gonfle. Heuresement que je pars en Italie dimanche !
Des fleurs d'arbre de judé dans les cheveux. Il m'en enlève une. Je suis génée, quand même ! Et si les autres nous voyaient ?
Bah !
Des fleurs d'arbre de judé dans les cheveux et un pantalon en lin. Comme quoi, on peut être romantique à l'école !
Peut peut faire pute.
Des fois, je me dis : et si quelqu'un de mes conaissances tombait sur ce journal ? William, je ne m'inquiète pas. Je pense qu'il en saurait pas qui je suis. Mad ne vas pas sur Internet. Mais si c'était quelqu'un de ma classe, ou du club lecture, ou de mes amies ? Ou pire, mes parents ? Je pense que le pire serait encore Chloé (miss cancans), Fabien, Jérem, Eline, Clément, mes parents !
Bah ! Ce sont les risques quand on publie sur Internet !
J'ai imaginé un truc bizarre : et si, dans une longue queue de voitures, la dernière klaxonne, puis l'avant-dernière, et ainsi de suite jusqu'à la première ?
Si Aurélien me touche encore, je lui dis :
"Lâche moi." "Quoi ???" "Lâche moi. Je n'ai pas envie que tu me touches, je le dis. Désolée si je ne suis pas comme Chloé ou comme Noémie, moi c'est moi et puis c'est tout." Ce serait la honte, mais après il me lâcherait. Je crois que je vais avoir un bleu.
Si Fabien dit encore
"Jérem veut sortir avec toi" je lui dis "Et alors ? T'es jaloux ?" "Jaloux de quoi ?" "Jaloux qu'il ne veuille pas sortir avec toi ?"
- Commentaires textes : Écrire
VACANCES !!!
orange citron
été !!
océan
soleil !
bonnes vacances à tous et à toutes !
(même ceux qui ne sont pas en vacances...)
- Commentaires textes : Écrire
Mercredi 9 juillet, 19h 06
Temps : beau soleil avec un peu de vent Humeur :
Cher PC,
premier article depuis les vac's ! Bonnes vacances à tout le monde (même à ceux qui sont pas en vacances... les pauvres !!) !!!
Alàlà, ce Matis !
Quel bavard ! Il regarde, il touche, il examine, puis il te sourit et du haut de ses 2 ans il essaie de t'expliquer le monde avec ses mots incompréhensibles et grand gestes...
Il fait tourner la roue de ma troti pendant 5 minutes, de temps en temps se relève et me sourit, puis, d'un seul coup, il débite pendant 10 minutes des "Badada achung ara seu...) en soulevant son T-shirt, sautillant sur place, montrant son ventre... et puis d'un coup il te regarde et ça veut dire : "tu as compris ? c'est simple", et puis il recommence avant de te regarder à nouveau et cette fois ça veut dire : "ah oui, c'est vrai, toi tu peux pas comprendre" mais il ne s'arrête pas pour autant....
Peut être un futur politicien ou un scientifique ? observations rapides avant un discours qui veut rien dire pour le commun des mortels...
Dès que j'essaie de discuter avec sa mère, il hurle DADADA et on ne peut plus en placer une...
Il court partout, suivant ma trotinette, infatiguable. Il fait semblant de ne rien comprendre et dit chtop chtop chtop (stop stop stop) en courant. Ah ! mais tu comprends et on le sait, ne fait pas semblant !
Il a tout compris. Il parle tout le temps, sauf quand on lui demande une réponse. Il invente une langue et l'utilise pour qu'on comprenne : "ben oui, pauvres grands, vous comprenez rien à l'enfance, tant pis pour vous !"
Je pars et il me suit. Non non Matis, reste chez toi... Sa maman doit même venir le chercher ! Au revoir. Il me regarde et il pense : "la fille à l'engin magique disparait au loin... adieu, véhicule de mes rêves !"
M. le papa de Matis ou Mme la maman de Matis, si vous lisez cet article, ne le prenez pas mal ! J'adore votre fils : il est trop marrant et bien plus intelligent que n'importe quelle "grande personne". Avec ses sourires "pub de dentifrice" et ses mimques, il nous prend pour deumerés, mais après tout, il doit avoir raison. Vive lui, et vive vous puisque sans vous, il ne serait pas, après tout.
Et ne vous inquiétez pas : même s'il ne brille pas en société, il a de l'imagination et un langage ; le reste, c'est facultatif, et tant pis s'il ne l'a pas !
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
La sagesse est une lanterne qui n'éclaire que son possesseur.
- Commentaires textes : Écrire